dimanche 1 mai 2016

Un mot de Isabel Ollange

Isabel Ollange, artiste peintre depuis plus de 10 ans.

Elle nous raconte...

J'ai commencé à peindre il y a une dizaine d'années, en autodidacte....d'abord des paysages, des natures mortes...mais je savais que je ne voulais pas en rester là. L'abstrait m'attirait.
J'ai rejoint l'association boulazacoise Amicale des Peintres du Périgord ou j'ai rencontré un peintre professionnel , Gabriel Fontaine, qui m'a beaucoup éclairé et guidé dans la démarche artistique au delà de la technique en elle-même.
C'est essentiellement dans la peinture à l'huile au couteau que j'aime faire partager des émotions, des sensations. J'apprécie de jouer avec la matière.
Les couleurs chaudes sont mon domaine de prédilection, vraissemblablement mes origines espagnoles qui parlent...
Dans mes abstraits je suis toujours à la recherche d'un équilibre , de vibration des couleurs entre elles, mais toujours de façon à transmettre force, positivité, dynamisme, energie, joie de vivre.
J'aime que ceux qui regardent mes toiles se sentent rechargés...ou amusés selon la série que je présente.

Je prépare actuellement une exposition qui se déroulera en fin d'année 2016 à Barbizon près de Paris, Village des Peintres.



RETROUVEZ LES PEINTURES D'ISABEL OLLANGE DU 21 MAI AU 4 JUIN DANS L'EGLISE DE CENDRIEUX.
Ouverture tous les jours entre 15h et 19h.